Guinée Equatoriale: Procès Obiang - La défense sommée de s'expliquer sur les fuites dans le dossier

Au procès du vice-président équato-guinéen, Teodorin Obiang, poursuivi pour corruption et blanchiment de fonds publics, il y a parfois durant les audiences, des moments cocasses. Ce jeudi après-midi, l'un des avocats du prévenu s'est un peu pris les pieds dans le tapis.

La situation est totalement inédite, elle est même invraisemblable. L'entier dossier de la procédure pénale s'est retrouvé entre les mains des juges de la Guinée équatoriale, le 12 juin 2017. Et s'appuyant sur ce dossier, ils ont rendu un jugement qui indique qu'aucun délit n'a été commis à Malabo et que les juges parisiens ont instruit cette affaire à charge.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.