Gabon: Les législatives reportées au pays

Le scrutin qui devait se tenir avant le 29 juillet prochain aura lieu au plus tard en avril 2018.

Les Gabonais devront prendre leur mal en patience avant de choisir leurs représentants au Parlement. Les élections qui devaient se tenir avant le 29 juillet 2017 ont été repoussées, «au plus tard à avril 2018 ». La Cour constitutionnelle a officialisé hier cette décision à laquelle on s'attendait quelque peu. Il est mis en avant « l'impossibilité de concilier le temps nécessaire dont les autorités compétentes doivent disposer pour faire aboutir le processus des réformes électorales », fruit du dialogue politique organisé à l'initiative du président Ali Bongo Ondimba. Ce dialogue était consécutif à la crise politique qui a suivi la présidentielle d'août 2016.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.