Tunisie: Argent sale et esprit de gain facile

21 Juillet 2017

Mais le phénomène ou plutôt le phénotype semble tout de même intelligible pour certains responsables administratifs. C'est ainsi que l'abandon scolaire représente aux yeux des commissaires régionaux à l'éducation de nombreuses régions de l'intérieur l'une des causes majeures de cette traite des jeunes filles lesquelles sont souvent reprises à leurs parents à la fleur de l'âge, entre la puberté et la fin de l'adolescence, autrement dit entre 13 et 18 ans.

Autre phénomène inquiétant, le terrorisme. Il est dans de nombreuses zones rurales, forestières de surcroît, la principale cause de l'abandon scolaire et l'envoi des jeunes filles en milieu urbain pour se procurer de l'argent nécessaire à la survie de certains foyers démunis.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.