Congo-Brazzaville: Couleurs de chez nous - « Lipato »

Depuis le 1er juillet, c'est avec interrogations et nostalgie que j'observe les enfants qui sont désormais en vacances. Après neuf mois de scolarité, comment entendent-ils jouir de leurs vacances ? Derrière cette question, bien d'autres encore de la part d'un représentant, je le suis, des gens de plus de quarante ans.

Enfants, les Congolais de mon âge et nos aînés n'ont pas connu les NTIC. Même la télévision qui existait était un luxe à Brazzaville. À peine un foyer sur vingt, ou plus, pouvait en disposer. Si bien qu'on montait par-dessus les épaules des autres et on se piétinait pour suivre « Mon ami Guélor » ; « Vidéo 45 » ; « L'homme invisible » ; « Les visiteurs », etc.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.