Egypte: Les kiosques à fatwas dans le métro du Caire amusent les réseaux sociaux

En Egypte, une tempête de sarcasme balaie les réseaux sociaux depuis une semaine, après l'installation dans les stations de métro du Caire de kiosques à fatwas pour les voyageurs. Objectif affiché: renouveller le discours religieux et combattre l'extrémisme.

Matériellement les kiosques à fatwas sont des kiosques en verre et en aluminium de trois mètres sur deux, un peu comme une billetterie. Derrière un bureau, deux cheikhs détachés par le Centre de recherches islamiques de la Grande mosquée d'al-Azhar, une des plus hautes autorités de l'islam sunnite.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.