Congo-Kinshasa: Le Conseil de sécurité appelle à accélérer la mise en œuvre de l'accord du 31 décembre

26 Juillet 2017

Le Conseil de sécurité a adopté, mercredi, une déclaration présidentielle dans laquelle il exprime sa préoccupation face à la situation politique actuelle et aux risques d'instabilité en République démocratique du Congo (RDC).

Dans leur déclaration, les membres du Conseil ont relevé les difficultés auxquelles se heurte la mise en œuvre de « l'Accord global et inclusif » de paix signé le 31 décembre dernier, la dégradation des conditions de sécurité dans la région du Kasaï et l'augmentation des violations des droits de l'homme à travers le pays.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.