Guinée: Échec des examens / Madame Djenè Maman Kaba- « Nous comptons améliorer le taux d'admission de 2017 - 2018 »

27 Juillet 2017

Rencontrée dans son bureau au centre ville de la capitale, ce mercredi 26 juillet 2017, après seulement la proclamation des résultats du Baccalauréat Unique, Madame Djenè maman Kaba, Directrice Communale de l'Education (DCE), de Kaloum, professeur d'anthropologie à l'Université de Sonfonia au département de la sociologie, a dressé le bilan des trois examens de cette année.

Djenè Maman Kaba, a tout d'abord commenté les statistiques des différents examens par ordre chronologique il s'agit donc de l'examen de fin de cycle d'études élémentaires : « Au niveau de cet examen du premier cycle nous avons présenté mille six cent (1600) candidats dont huit cent deux (802) filles parmi eux 876 candidats ont été admis avec un taux de réussite de 54 ,75% », a fait savoir la directrice

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.