Congo-Kinshasa: Haut-Katanga - Jean-Claude Kazembe ne va pas démissionner

27 Juillet 2017

Le gouverneur de la province du Haut-Katanga Jean-Claude Kazembe ne va pas démissionner, a fait savoir mercredi à Radio Okapi son avocat, Me Richard Bondo. A l'en croire, M. Kazembe demeure gouverneur parce qu'il a été réhabilité par la Cour constitutionnelle.

Me Bondo rappelle que l'article 168 de la constitution stipule que les décisions de la Cour constitutionnelle sont immédiatement exécutoires et s'imposent aussi bien aux autorités qu'aux particuliers. Il déduit dès lors que l'élection du gouverneur et vice-gouverneur prévue le 26 aout par la CENI dans la province du Haut Katanga, est illégale.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.