Madagascar: Ministère des Transports - Sortie d'un nouveau code de la route

La Loi portant « code de la route » date de 1970. Le ministère des Transports a effectué une mise à jour en publiant un nouveau code de la route le 06 juillet 2017 étant donné que celui d'avant était inadapté au contexte actuel. L'objectif est de renforcer la sécurité routière en mettant aux normes des dispositions par rapport aux nouvelles exigences technologiques, économiques, environnementales tout en préservant la santé publique et les infrastructures routières.

C'est ainsi un des instruments pour lutter contre les accidents de la route. Ce nouveau code de la route est composé de 9 titres, 26 chapitres et 77 articles composé de quatre décrets de 442 articles. Il concerne entre autres, les règles d'usage des voies ouvertes à la circulation publique, les règles de circulations des véhicules, les infractions à la Loi et aux règlements de la circulation routière et le décret relatif au fonds d'urgence pour les victimes des accidents de circulation routière.

...

AllAfrica publie environ 500 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.