Madagascar: Cocardes, vitres fumées - L'Etat décidé à stopper les abus

Pour mettre fin à ce désordre et rétablir l'Etat de droit, le ministère de la Sécurité Publique envisage d'observer une semaine de campagne de sensibilisation et de conscientisation.

Le conseil des ministres d'hier a été marqué par la communication verbale relative à une opération pour rétablir les règles sur l'usage de certains privilèges en matière de circulation routière, et ce, au titre du ministère de la Sécurité Publique.. Selon cette communication verbale, la voie publique constitue l'un des principaux secteurs d'activité des acteurs de la sécurité publique. Pourtant, ce secteur est de nos jours devenu le théâtre d'ostentation et d'abus de marques du privilège de priorité et d'autorité, provoquant des confusions quant à l'application des lois et règlements. Tel est le cas des véhicules soi-disant d'autorité faisant usage de marques extérieures particulières comme les gyrophares, les cocardes et les vitres teintées ou fumées, c'est selon, annonçant la présence de hautes personnalités à bord. Au vu de ces déclarations, l'Etat est décidé à stopper les abus.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.