Congo-Brazzaville: Démission de Clément Mouamba - Le pays à la recherche d'un nouveau Premier Ministre

La République du Congo est sans gouvernement depuis ce jeudi 17 Août, suite à la démission du Premier Ministre Clément Mouamba et de son gouvernement.

Ayant admis lundi 14 Août dernier lors de son allocution à la Nation que le Congo était dans une crise économique grave, Denis Sassou Nguesso avait affirmé être prêt à relever le défi et à surmonter cette crise. Une chose qui devrait passer outre le Programme d'ajustement prévu avec le Fonds Monétaire International, par la constitution d'un gouvernement des femmes et des hommes dignes, responsables et dévoués. D'où la démission ce jeudi 17 août du Premier ministre Clément Mouamba et de son gouvernement.

...

AllAfrica publie environ 500 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.