Sierra Leone: Les lacunes des politiques de logement et d'environnement responsables des nombreuses victimes de la coulée de boue

communiqué de presse

Les conséquences du glissement de terrain survenu en Sierra Leone, dans lequel plus de 3 000 personnes ont perdu leur logement, illustrent cruellement le coût humain de l'incapacité du gouvernement à mettre en œuvre des politiques de logement et de gestion des terres, a déclaré Amnesty International.

Plus de 400 personnes ont été emportées par la coulée de boue, qui a frappé aux premières heures du lundi 14 août le quartier de Regent, dans la capitale Freetown. La plupart des victimes sont des habitants de quartiers informels. Des centaines de personnes étant portées disparues, le bilan devrait s'alourdir fortement.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.