Congo-Kinshasa: Ituri - 40 personnes meurent dans un éboulement de terrain au bord du lac Albert

Les catastrophes dues aux affaissements des terres sont fréquentes dans cette province de l'Est de la RDC.

M. Pacifique Keta, vice-gouverneur de l'Ituri, a fait savoir hier jeudi 17 août que selon un bilan provisoire, un glissement de terrain provoqué par une forte pluie a causé le mercredi 16 août 2017 la mort de quarante personnes et plusieurs dégâts matériels dans le camp de pêche de Tara situé au bord du lac Albert ; rapporte l'AFP citée par Radio Okapi. Ce dernier a précisé : « Hier mercredi, nous avons enterré 28 corps et aujourd'hui nos services vont enterrer 12 autres ».

...

AllAfrica publie environ 500 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.