Sénégal: Plainte annoncée de « Y en a marre » contre l'Etat - Me Ousmane Sèye soulève la légèreté des griefs avancés

19 Août 2017

La plainte citoyenne contre l'État du Sénégal auprès de la Cedeao annoncée par les jeunes du Mouvement « Y en a marre » pour réparation des préjudices causés par tous les dysfonctionnements notés dans l'organisation du scrutin législatif du 30 juillet dernier a fait réagir Me Ousmane Sèye, qui a tout bonnement rejeté les griefs évoqués et prédit le classement sans suite de ladite plainte.

L'avocat-politicien allié de la mouvance présidentielle est dépité par le dépôt d'une plainte annoncée en grande pompe par le « Mouvement Y en a Marre » qui risque de ne pas aboutir. Il s'est refusé à toutes les polémiques de bas étage et pour la plupart manipulatrices ayant entouré l'organisation des dernières élections législatives. Aux griefs listés par ces jeunes qui ne symbolisent plus ces citoyens d'alors déterminés à lutter pour la bonne gouvernance, la transparence dans la gestion des affaires publiques et la défense des libertés et valeurs démocratiques au péril de leurs vies, Me Sèye a opposé les siens.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.