Congo-Brazzaville: Exécutif. Mouamba 2 - Quelles attentes?

Le président Denis Sassou N'Guesso vient de renouveler sa confiance au Premier ministre sortant, démissionnaire avec son gouvernement le 16 août dernier. S'il devait l'apprécier pour son parcours des seize derniers mois, la notation pourrait donc être, « Peut mieux faire ».

Clément Mouamba a donc la charge, avec la nouvelle équipe gouvernementale qu'il formera dans les prochains jours, peut-être les prochaines heures, mettre en musique les réformes dictées par la conjoncture économique et financière difficile dans laquelle le Congo est plongé depuis trois ans.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.