Tunisie: L'expectative des uns, la pression douce des autres

23 Août 2017

Quand ils se réveillent tôt le matin, ils sont sûrs de lire dans les journaux ou de découvrir sur Facebook une déclaration ou un statut qui les informent sur les nouvelles positions de nos partis politiques au pouvoir ou dans l'opposition sur le remaniement ministériel que tout le monde attend avec impatience, sur l'initiative présidentielle relative à l'égalité successorale et au mariage de la Tunisienne avec un étranger, sur le possible report des élections municipales prévues le 17 décembre prochain, etc.

La nouveauté est que certains partis politiques, en premier lieu Ennahdha, le parti qui dispose du plus grand nombre de députés au Parlement, ont décidé de ne pas prendre de position sur les grandes questions préoccupant les Tunisiens en ce mois d'août qui tire à sa fin après avoir connu deux grands événements. D'abord, la grande interview de Rached Ghannouchi donnée à Nessma TV le 1er août où il a intimé l'ordre ou le conseil fort délicat à Youssef Chahed de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle prévue en 2019.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.