Libye: A Sabratha, la chasse aux migrants confiée à une milice locale

Sabratah, sur la côte libyenne, est l'un des principaux points de départ vers l'Europe. Les migrants qui y transitent y sont à la merci de groupes armés. Le groupe al-Wadi, une milice proche de l'armée libyenne, y mène des actions dans le but affiché de réduire le nombre de migrants candidats au passage. Un autre groupe armé a, lui, pris une centaine de personnes en otages.

Ils sont actuellement près d'une centaine, retenus en otage par un groupe armé libyen. Il y a plusieurs semaines, ces personnes originaires d'Afrique de l'Ouest et installées en Algérie ont pris la route pour atteindre l'Europe. Le chemin choisi par le passeur doit alors les emmener à Sabratha, une ville côtière libyenne située à 70 km à l'ouest de Tripoli.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.