Zimbabwe - Une partie de l'opposition lance l'Alliance du MDC

Au Zimbabwe, plusieurs partis d'opposition se sont réunis samedi 2 septembre à Bulawayo, deuxième ville du pays, pour le lancement de l'Alliance du MDC, le Mouvement pour le changement démocratique, dirigé par Morgan Tsvangirai, rival de longue date du président Robert Mugabe. Tsvangirai s'était fait discret ces derniers temps mais à l'approche des élections, les manifestations et les rassemblements se multiplient à travers tout le pays.

« Cette démonstration d'unité n'est pas seulement une histoire de partis politiques, a déclaré Morgan Tsvangirai, cela concerne tous les Zimbabwéens. Nous avons entamé ce voyage ensemble et nous le terminerons ensemble. Nous sommes assiégés depuis ces vingt dernières années par une dictature cupide. »

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.