Nigeria: Le rachat d'Arik Air par Ethiopian Airlines sur le point de capoter

L'annonce a fait l'effet d'une douche froide pour les acteurs du secteur. Alors que la compagnie aérienne éthiopienne affirmait être en négociations avancées pour la reprise d'Arik Air, l'autorité publique en charge de la gestion de la première compagnie privée nigériane a démenti tout contact avec un quelconque repreneur.

Visiblement, ce sont les actionnaires privés nigérians qui entendraient garder la main sur Arik Air, avec une nouvelle stratégie permettant à la compagnie de reprendre ses activités. Ce nouvel épisode fait planer des risques de capotage sur le deal entre la compagnie éthiopienne et sa consœur nigériane.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.