Centrafrique: Paix et sécurité en RCA - Plus de 100 nouveaux soldats congolais déployés à Bambari

Le ministre de la Défense nationale, le général Charles Richard Mondjo, a présidé le 13 septembre la cérémonie de projection de l'Unité de police constituée (UPC), destinée à servir au sein de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation en Centrafrique (Minusca)

Ils sont au total 140 personnels de la force publique, dont 70 gendarmes et 70 policiers qui vont intégrer, la semaine prochaine, la mission onusienne en République centrafricaine. Dans le lot, on compte onze officiers, vingt-sept sous-officiers supérieurs et 102 sous-officiers subalternes pour 17 personnels féminins. Avant d'être déployée dans la ville de Bambari où elle passera une année, la 4e UPC qui va relever celle se trouvant dans ce pays frère a bénéficié de quatre mois et demi de formation avec l'appui des experts des Nations unies. Ainsi, les soldats congolais ont suivi cinq modules à savoir : sensibilisation aux opérations de maintien de la paix ; planification, commandement et gestion de mission ; maintien et rétablissement de l'ordre public ; sécurité en mission et instruction tactique ; formation technique et logistique.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.