Afrique: "Nobel des Arts" - Youssou N'Dour et El Anatsui parmi les lauréats 2017

La star de la musique sénégalaise Youssou N'Dour et le sculpteur ghanéen El Anatsui sont les deux Africains à faire partie des cinq lauréats du 29e Praemium Imperiale. Un prix prestigieux considéré comme le « Nobel des arts ».

La Praemium Imperiale a été créée en 1988 par la Japan Art Association. Chacun des cinq lauréats recevra la somme de 15 millions de yens (environ 117.000 euros) lors d'une cérémonie le 18 octobre à Tokyo de la part du prince Hitachi, frère cadet de l'empereur Akihito.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.