Afrique: 72e Assemblée générale de l'ONU - Les années passent, la « vieille dame » reste égale à elle-même

19 Septembre 2017

La 72e Assemblée générale de l'Organisation des Nations Unies s'est ouverte hier à New York. C'est aussi parti pour le traditionnel ballet des chefs d'Etat pour délivrer leurs speechs à la tribune mondiale, avec ce piquant en moins que le monde a perdu ses grands orateurs qui enflammaient l'instance.

Parmi eux, l'on peut citer Thomas Sankara, Mouammar Kadhafi, Hugo Chavez ou encore Fidel Castro. Mais l'on devrait pouvoir compter avec l'atypisme d'un Donald Trump ou les philippiques anti-américaines du Vénézuélien Nicolas Maduro ou du président philippin Rodrigo Duterte.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.