Sénégal: Explosion du business autour du maillot du joueur du PSG Neymar

Cent quarante euros, plus de 90 000 francs CFA, c'est le prix de vente du maillot de Neymar, la nouvelle vedette du Paris Saint-Germain. Le club en a écoulé plus de 120 000 en six semaines mais a des problèmes de stock. Neymar représente donc un jackpot pour le PSG mais le Brésilien est aussi à l'origine d'un important business en Afrique de l'Ouest, notamment à Dakar.

« Si tu cherches et ne trouves pas, va à Sandaga ». Dans cette institution de la vente au cœur de la capitale, un article est en vue: le maillot violet de Neymar. En fin commerçant, Adama Mbow porte lui aussi la tenue du joueur le plus cher du monde...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.