Sénégal: Un expert prône une utilisation des fonds des migrants pour des économies résilientes

Saly-Portudal (Mbour) — Le coordonnateur du projet "Promouvoir la résilience des économies en zones semi-arides" (PRESA), Cheikh Tidiane Wade, préconise d'examiner les voies et moyens d'utiliser les fonds des migrants pour bâtir des économies résilientes dans le cadre d'un secteur privé très fort.

"Ces fonds peuvent servir à l'embouche bovine, l'agriculture et autres secteurs d'activités. Mais, ces migrants ont besoin d'être accompagnés par des structures nationales pouvant leur fournir des informations sur les opportunités de marché, des informations climatiques ou sur la pluviométrie, pour leur permettre d'avoir beaucoup plus d'audace d'investir", a indiqué M. Wade.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.