Cameroun: Point-Virgule d'Edouard Kingue - Disparitions de nourrissons et difficultés d'adoption dans le pays

22 Septembre 2017

Dans un pays où pullulent les orphelins, où les enfants de la rue sont une 'institution', pour adopter un enfant au Cameroun, il faut être déclaré... stérile. Cela ne s'invente pas ! Les gens de bonne volonté désireux d'offrir un foyer aux orphelins sont-ils d'office exclus parce qu'ils ne sont pas « stériles » ?

Les couples qui s'engagent sur ce chemin ont de sérieuses équations à résoudre: les conjoints doivent être non séparés de corps et mariés depuis plus de 10 ans ; l'un des conjoints au moins doit être âgé de plus de 35 ans. Une personne peut solliciter l'adoption d'un enfant, mais il faut avoir « plus de 40 ans ». Plus grave, la présence d'enfants biologiques au foyer des candidats « fait obstacle à l'adoption ».

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.