Congo-Kinshasa: La MONUSCO appuie les efforts de prévention de l'exploitation et des abus sexuels par l'Armée Sud-Africaine avant le déploiement des contingents en RDC

communiqué de presse

Les responsables du bureau en charge de la Conduite et Discipline de la Mission des Nations Unies pour la Stabilisation en République Démocratique du Congo (MONUSCO) ont formé 820 casques bleus Sud-africain sur la prévention de l'exploitation et des abus sexuels avant leur déploiement à la Mission de Maintien de la Paix en juin.

Organisé suite à la demande du pays contributeur de troupes à la base de mobilisation des Forces de la Défense Sud-Africaine (SADF) à Bloemfontein le 8 et le 9 mai, la séance de deux jours animée par un responsable de l'Equipe Conduite et Discipline de la MONUSCO en visite a pour but de faire en sorte que les troupes qui rejoignent la mission comprennent et adhère à la politique rigoureuse de 'tolérance zéro' initiée par les Nations Unies face à l'exploitation et aux abus sexuels.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.