Guinée: Fiasco du puits Fatala-1 - Et maintenant l'obligation d'annoncer un appel d'offres !

24 Septembre 2017

A moins d'une décision du gouvernement prolongeant sa présence en Guinée, tout devrait s'arrêter ce jeudi 21 septembre 2017 pour la texane Hyperdynamics et son partenaire nigérian Sapetro qui avait financé la moitié des quelques 30 millions de dollars qu'a coûté le fameux puits Fatala-1.

L'expert guinéo-américain sorti de la moule américaine trouve que l'échec du projet de forage risque de geler l'offshore guinéen. Famoro Kourouma explique cela par le fait que le puits sec de Fatala plonge non seulement ses opérateurs dans une profonde crise, mais aussi produit une très mauvaise publicité pour le bassin guinéen.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.