Maroc: Brève lecture dans "Sexe et mensonges" de Leila Slimani

La sexualité est une problématique présente dans la création littéraire marocaine contemporaine

Si Leila Slimani excelle dans l'écriture de romans, cela ne suffit pas pour réussir un essai de sociologie ou d'enquête sociale. Son dernier livre, intitulé « Sexe et mensonges, la vie sexuelle au Maroc » paru récemment aux éditions des Arènes, en est la preuve. Il n'est plus un secret pour personne que ce genre d'écrits trouve beaucoup d'intérêt auprès du lecteur européen et singulièrement français mais pour un lecteur marocain il n'apporte pas beaucoup de nouveautés. Il relate des choses qui ont déjà été dites notamment dans les travaux de Soumia Naamane-Guessous, dans les anciens magazines comme Lamalif, Kalima et Al-Asas ainsi que dans la création littéraire des années 1970. Ceci dit tout nouveau témoignage reste toujours enrichissant.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.