Niger: Polémique autour du sort de rebelles tchadiens capturés début octobre

Au Niger, aucune date n'est arrêtée pour livrer à N'Djamena les quatre rebelles tchadiens capturés depuis le 4 octobre. Mais le Niger donne comme raison de cette arrestation l'existence de leurs noms sur une liste tchadienne de terroristes, et évoque leur transfert à N'Djamena, ce qui inquiète leurs collègues au Conseil de commandement militaire pour le salut de la république (CCSMR) qui craint pour leur sort.

Le Conseil de commandement militaire pour le salut de la République (CCSMR) exprime sa vive inquiétude concernant le sort des quatre rebelles tchadiens, par ailleurs membres de son bureau politique. Des rebelles qui ont été interpellés au Niger et devraient bientôt être extradés au Tchad. Dans un communiqué, ce mouvement appelle le Niger à ne pas les extrader et tient Niamey pour responsable de ce qui peut leur arriver une fois à N'Djamena. Ce groupe demande à la communauté internationale et les associations de défense des droits de l'homme d'agir en faveur de ses opposants.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.