Afrique: 3 lauréats du Prix mondial de l'alimentation appellent à une action mondiale pour sauver les cultures en Afrique

20 Octobre 2017

"Les organisations internationales qui luttent contre la faim dans le monde ont la possibilité d'empêcher une destruction massive des cultures en Afrique en stoppant la propagation du légionnaire d'automne, une larve de papillon qui ravage les cultures, ont prévenu trois des experts les plus reconnus au monde en matière d'agriculture, mercredi 18 octobre 2017, à Des Moines, aux Etats-Unis. Mais, pour ce faire, la communauté internationale doit agir de manière prompte, concertée, et à grande échelle. Originaire d'Amérique, la chenille légionnaire d'automne (Spodoptera frugiperda) sévirait déjà dans 28 pays africains et dévaste les récoltes, comme les champs de maïs, dont dépend la sécurité alimentaire de plus de 200 millions d'Africains", indique le communiqué parvenu à PressAfrik.com.

« Le légionnaire est un danger manifeste et bien réel. Ne rien faire est inenvisageable. Nous avons besoin de mesures urgentes pour soutenir l'Afrique, afin de vite éradiquer cette vraie menace à sa sécurité alimentaire», y a alerté Adesina Akinwumi, qui se voit remettre le Prix mondial de l'alimentation 2017 ce 19 octobre ».

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.