Afrique de l'Ouest: A Washington, la ministre des Armées plaide pour le G5 Sahel et le Tchad

La ministre française des Armées était à Washington en cette fin de semaine. Florence Parly a notamment rencontré le secrétaire américain à la Défense auprès de qui elle a appelé au soutien des États-Unis pour la force G5 Sahel, et a plaidé la cause du Tchad, visé par le récent décret Trump.

Les Américains sont conscients de la nécessité de lutter contre le terrorisme au Sahel, ils ont récemment perdu quatre soldats au Niger lors d'une attaque, mais ils refusent pour l'instant de participer au financement de la force anti-jihadiste du G5.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.