Centrafrique: Message de la République centrafricaine à l'ONU - « La seule chose que nous voulons, c'est la paix »

23 Octobre 2017

On l'appelait autrefois le 'pont de la mort', la ligne de front entre factions rivales dans la capitale de la République centrafricaine (RCA). Des histoires circulent selon lesquelles le pont était inondé de sang et que même les forces de sécurité du gouvernement avaient peur d'y mettre les pieds.

En 2014, la mission de maintien de la paix des Nations Unies a été déployée en RCA et des mesures ont été prises pour rapprocher les milices dans le cadre de tentatives de réconciliation communautaire. Ce n'est qu'en octobre 2016 que les dirigeants locaux se sont alliés aux forces de maintien de la paix de l'ONU pour convaincre les milices de désarmer et de rouvrir le pont.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.