Comores: Le football comorien dans la tourmente après des soupçons de matches truqués

Le bureau exécutif de la fédération comorienne de football est dans la tourmente. Le ministre des sports a suspendu jeudi 2 novembre par une circulaire, les cadres de la fédération de football suite à une clôture de championnat mercredi avec des scores fleuves comme 19 à 0 ou 20 à 1. A quatre journées de la fin du championnat de D1 le règlement avait été revu afin de favoriser la différence de but générale : une brèche ouverte pour l'antijeu.

Aux Comores, le débat est sur toutes les places publiques avec une condamnation unanime des dirigeants de la fédération de football. « Personnellement depuis que je suis le football, je n'ai jamais vu ça. Selon moi ceux qui le gangrènent sont les gens de la fédération ainsi que ceux de la ligue car ils n'y ont pas leur place », explique un amateur de ballon rond.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.