Burkina Faso: Attaques terroristes - La mise au point de Blaise Compaoré

20 Novembre 2017
document

Depuis son départ du pouvoir en fin octobre 2014, Blaise Compaoré, l'ex-président burkinabè, s'est muré dans un silence total. Mais les choses ont évolué. Il vient de prendre publiquement la parole, dans un communiqué, pour répondre à ceux qui l'accusent d'avoir entretenu des relations ambiguës avec les groupes jihadistes sahéliens, lorsqu'il était au pouvoir. Voici son message.

« Depuis que j'ai quitté le pouvoir, j'ai observé un devoir de réserve absolu. Cependant, je reste très attentif à l'actualité de mon pays. J'ai souffert lorsqu'il a été l'objet d'attaques terroristes qui ont occasionné de nombreuses pertes en vies humaines.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.