Mali: Filière mangue - Des pertes évaluées à 507,5 millions de FCFA en 2017

C'est le triste bilan de campagne qui préoccupe davantage les acteurs de l'Interprofession de la filière mangue du Mali (IFM). Face à cette situation peu reluisante, les membres de cette faitière étaient en conclave, jeudi 30 novembre dernier à Bamako, pour faire des recommandations en vue de la prochaine campagne.

En 2017, l'Interprofession de la Filière Mangue du Mali chiffre ses pertes à 507,5 millions de FCFA. Selon Moctar Fofana, le président de l'IFM, la campagne de cette année est moins bonne que celle de l'année dernière. 64 730 tonnes de mangue ont été produites cette année contre 67 315 tonnes en 2016. Les causes de ces pertes sont la congestion au Port d'Abidjan; le blocage de la ville de Bouaké en Côte d'Ivoire où transitent les cargaisons; les problèmes de droit de douane et d'emballage. Les membres de l'IFM déplorent également l'exportation anarchique de la mangue ou encore l'insuffisance de matériels de transformation.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.