Burundi: Dialogue interburundais - L'échec attendu

A Arusha, c'est la fin de deux semaines du quatrième dialogue pour tenter de sortir ce pays de plus de deux ans de crise, due à la décision du président Pierre Nkurunziza de briguer un 3e mandat. Mais ce round, présenté comme le dernier et qui s'est tenu en l'absence de l'opposition en exil, a finalement accouché d'une souris, comme l'a reconnu jeudi le facilitateur dans cette crise.

Au départ, Benjamin Mkapa avait prévu un accord de sortie de crise signé en grande pompe, devant tous les chefs d'Etat de la région, à la fin de ces deux semaines de discussions.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.