Cameroun: Gouvernement - Les raisons de l´arrestation de Patrice Nganang à Douala

9 Décembre 2017

Si ces propos du ministre ont l´avantage de renseigner, 48 heures après, l´opinion nationale et internationale sur le lieu détention de Patrice Nganang et sur les faits qui lui sont reprochés, ils font pâlir d´ inquiétude quant au sort à lui réservé dans les prochains jours.

Selon le ministre Issa Tchiroma, "l'interpellation de monsieur Nganang est survenue à la suite d'une promesse de mort sur la personne du Chef de l'État camerounais, proférée par l'intéressé à travers un message posté sur sa page Facebook, le 3 décembre 2017 à 19 heures 27 minutes". Le ministre a vite fait de préciser " qu´on n'a pas arrêté un écrivain. On a arrêté un compatriote camerounais qui est en rupture de banc avec les lois de la République. "Patrice Nganang est actuellement en exploitation dans les services de Police, où il a requis et obtenu le bénéfice de l'assistance d'un avocat, conformément aux lois et règlements en vigueur au Cameroun», a-t-il alors renseigné.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.