Afrique: Victoire insuffisante du Rwanda

Après deux échecs contre le Kenya (0-2) et Zanzibar (1-3, puis un nul avec la Libye (0-0), le Rwanda a remporté enfin une victoire devant la Tanzanie (2-1). Un succès insuffisant pour lui assurer une place en demi-finale de la CECAFA Challenge Cup. Après avoir joué ses quatre matches, le Rwanda restera scotché à quatre points, total insuffisant pour passer devant Zanzibar (7 points) et le Kenya (5 points) qui ont fait match nul (0-0) samredi 9 décembre et qui ont encore une rencontre à disputer.

Le Rwanda a pris la tête à la 19e minute grâce à Innocent Nshuti qui a su exploiter un centre sublime de Fitina Omborenga d'une belle frappe à ras de terre. Son 'avance n'a toutefois duré qu'une dizaine de minutes, la Tanzanie égalisant grâce à une puissante tête de Daniel Lyanga. La Tanzanie a abordé très fort la seconde période et aurait pu prendre les devants sur une tête de Raphaël Loth puis sur deux occasions mal exploitées par Daniel Lyanga.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.