Burkina Faso: Autonomisation des femmes et révolution contraceptive - Le Partenariat de Ouagadougou mène la réflexion à Conakry

12 Décembre 2017

Conakry la capitale de la Guinée abrite, du 12 au 14 décembre 2017, la 6è réunion du Partenariat de Ouagadougou (PO). Les neuf pays de l'Afrique de l'ouest et leurs partenaires mènent la réflexion sur «l'autonomisation des femmes et la révolution contraceptive».

Le Partenariat de Ouagadougou, constitué de neuf pays, Benin, Burkina Faso, Cote d'Ivoire, Guinée, Mali, Mauritanie, Niger, Sénégal, Togo milite pour l'autonomisation des femmes afin de parvenir à la révolution contraceptive. A sa réunion annuelle, 6è du genre, près de 400 participants mènent des travaux sur la thématique. Cette rencontre est une occasion pour les différents pays de faire le point des progrès accomplis dans la phase dite d'accélération (2016-2020) dans l'atteinte de l'objectif de 2,2 millions de nouvelles utilisatrices de méthode de contraception. A l'ouverture, la directrice de l'unité de coordination du Partenariat de Ouagadougou (UCPO) Fatimata Sy, a relevé, que le thème de cette année cadre avec l'agenda de l'Union Africaine (UA).

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.