Tchad: Un forum pour travailler sur une nouvelle Constitution tchadienne

Au Tchad, le processus vers une nouvelle Constitution connaît une accélération. C'est une promesse de campagne du président Idriss Déby qui a souhaité que les institutions en place soient revues de fond en comble afin de rendre l'administration et le système politique plus performant. Mercredi 13 décembre, le Premier ministre, Pahimi Padacké Albert, a invité les partis politiques et la société civile à se manifester pour faire partie du comité d'organisation dudit forum.

Un forum le plus inclusif possible, c'est le principal élément de langage du gouvernement. Et son chef Pahimi Padacké Albert a voulu faire passer le message à la société civile et aux partis politiques réunis à la primature : « Je voudrais demander à tous les partis politiques, à toutes les associations de la société civile de s'organiser en vue de désigner leurs membres qui puissent figurer dans le comité d'organisation pour la réussite de ce forum que nous trouvons extrêmement important pour notre pays ».

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.