Mauritanie: L'opposant Abdallahi Ould Sidi Mohamed Ould Bouna risque l'extradition et l'embrigadement ?

Confidentiel Afrique a appris de source proche du mouvement IRA Mauritanie que la Sécurité des Émirats Arabes Unis procèdent à l'arrestation de l'opposant et poète mauritanien Abdallahi Ould Sidi Mohamed Ould Bouna, 54 ans, résidant à Dubaï depuis quelques années.

L'interpellation soudaine résulterait, selon des témoins locaux, d'une demande par les autorités de son pays, qui lui reprocheraient la constance et la virulence de ses critiques envers le Président de la république, par la diffusion de messages de plus en plus réguliers et véhéments, sur l'application WhatsApp, renseigne le mouvement IRA. Lequel est très en verve vis-à -vis des autorités mauritaniennes. Un vif bras de fer et des passe d'armes intempestives opposent le gouvernement de Nouakchott aux dirigeants du mouvement IRA Mauritanie.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.