Madagascar: Table ronde au Panorama - Les jeunes exigent la mise en place d'un « basket fund »

Les jeunes espèrent que plusieurs tables rondes comme telle seront organisées dans le futur avec différentes thématiques et différents intervenants .

La clôture du Sommet national des Jeunes se tient aujourd'hui, à l'Hôtel Panorama Andrainarivo, avec un constat positif : les jeunes - éveillés - vont prendre en main leur avenir en ayant réussi à identifier à bon escient les problèmes et les obstacles auxquels ils font face. Ces derniers ont été transformés en recommandations, lesquelles ont été validées hier matin et seront soumises aux divers partenaires techniques et financiers dans les jours qui viennent. C'est ce qui ressort de la « table ronde pour un dialogue multi générationnel » animée par l'historien, le Général Ramakavelo Désiré, le vice-président de l'Assemblée nationale, Freddie Mahazoasy, le ministre du Tourisme Rolland Ratsiraka, la sénatrice Angéline Rasoanaivo, les artistes Vahombey, Dama, D'Gary, Théo Rakotovao, le député Maminiaina Solondraibe Rabenirina, la présidente du Gfem Fanja Razakaboana et le secrétaire général du Fivmpama Rivo Rakotondrasanjy. Et bien sûr, les jeunes présents au Sommet.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.