Sénégal: Un rapport alternatif produit pour "une prise de décision responsable"

Dakar — Un rapport alternatif de suivi citoyen de la politique éducative a été produit par la Coalition des Organisations en synergie pour la défense de l'Education publique (Cosydep) sur la question des infrastructures, du financement, de la formation des enseignants et de l'état civil pour servir d'outil d'aide à la "prise de décision responsable à partir des résultats collectés sur le terrain".

"Ce rapport vise à collecter des données sur le terrain pour corroborer les données officielles sur les infrastructures avec un focus mis sur la résorption des abris provisoires, la formation des enseignants intrant important pour la qualité, le financement de l'éducation et la lancinante question de l'état civil", a expliqué un des administrateurs de la Cosydep, Tamba Ngom.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.