Libye: L'ONU demande la fin de la transition

Le secrétaire général adjoint des Nations unies pour les Affaires politiques a invité les acteurs libyens à conjuguer des efforts pour parvenir à une fin pacifique de la période de transition en 2018.

L'Américain Jeffrey Feltman, qui s'exprimait à l'issue de sa rencontre avec le Premier ministre libyen, Fayez-al-Sarraj, a estimé que la fin de la période de transition chaotique en Libye n'interviendra que via des élections crédibles au cours de cette année. « L'objectif est (...) de mettre fin à cette phase de transition à travers un processus pacifique et incluant toutes les parties avec la mise en place d'un gouvernement qui sera l'aboutissement de la volonté du peuple libyen », a-t-il déclaré.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.