Burkina Faso: Grève des enseignants - Les négociations reprennent demain mardi

14 Janvier 2018

La Coordination nationale des syndicats de l'éducation a animé une conférence de presse, le samedi 13 janvier 2018 à la Bourse du Travail de Ouagadougou, pour se prononcer sur la récente sortie du Premier ministre en rapport au mouvement de grève observé par les syndicalistes.

«La qualité de l'éducation n'a pas de prix. Même s'il faut 1000 milliards de F CFA, nous allons nous battre pour satisfaire notre plateforme », a déclaré le secrétaire national de la Coordination nationale des syndicats de l'éducation (CNSE), Windyam Zongo, au cours d'une conférence de presse animée, le samedi 13 janvier 2018 à Ouagadougou. Une sortie qui fait suite à celle du Premier ministre, Paul Kaba Thiéba, qui évaluait l'incidence financière des revendications des enseignants à 50 milliards de F CFA par an. Jugeant la conférence de presse du chef du gouvernement inopportune, les syndicalistes ont dénoncé une attitude visant à les mettre en conflit avec les parents d'élèves et le reste de la population. « Nous sommes étonnés que pendant que nous sommes en négociation, le Premier ministre tienne une conférence de presse... », a lancé le secrétaire général de la

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.