Mali: Application de l'accord d'alger sur le Mali - L'éternel tango !

17 Janvier 2018

L'accord de paix d'Alger, signé en 2015 pour permettre aux protagonistes maliens de regarder dans la même direction, pose problème dans sa mise en œuvre.

Ce constat malheureux et qui n'incite pas à l'optimisme quant à une sortie de crise, a été fait par le Comité de suivi dudit accord dont le président n'est personne d'autre que l'Algérien Ahmed Boutache. Parmi les nombreux grains de sable qui dérangent la marche en avant de la machine de la paix, il y a la question des armes lourdes et du désarmement. La Coordination des mouvements de l'Azawad (CMA) et la plateforme, principaux groupes armés signataires de l'accord, en effet, exigent de rester propriétaires des armes le plus longtemps possible.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.