Egypte: Une répression féroce en 2017

communiqué de presse

Le gouvernement du président égyptien Abdel Fattah al-Sissi a observé en 2017 peu de limites à sa répression féroce de toute forme de dissidence, a déclaré Human Rights Watch aujourd'hui dans son Rapport mondial 2018.

Alors que le pays était confronté à de graves menaces de sécurité et à des attaques de groupes armés, le gouvernement a introduit une série de lois répressives, rétabli l'état d'urgence abusif et envoyé des milliers de civils devant des tribunaux militaires qui, ainsi que des tribunaux civils, ont prononcé des dizaines de condamnations à mort dans des procès entachés d'irrégularités.

...

AllAfrica publie environ 500 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.