Congo-Kinshasa: Les réfugiés burundais de Kamanyola dénoncent l'arrêt de l'aide alimentaire

Mouvement de protestation en RDC, de la part des réfugiés de Kamanyola qui vivent dans un camp de transit dans l'est du pays. Ces réfugiés dénoncent l'arrêt de l'assistance humanitaire du Haut-Commissariat de l'ONU. Le HCR leur avait donné jusqu'au 31 décembre pour s'enregistrer biométriquement, sous peine de ne plus être ravitaillés après cette date. La situation est donc totalement bloquée.

Les réfugiés burundais recevaient chaque semaine du HCR sept tonnes de farine de maïs, mais aussi du bois de chauffage, des haricots, de l'huile de palme et autre sel. Désormais, ils ne sont plus ravitaillés qu'en eau. Une aide qui ne devrait pas aller au-delà de fin février, selon le HCR.

...

AllAfrica publie environ 500 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.