Zimbabwe: Elections au Zimbabwe - La population bientôt aux urnes

Le nouveau président zimbabwéen, Emmerson Mnangagwa, a déclaré le 18 janvier, en marge d'un déplacement officiel au Mozambique, que les élections dans son pays auront lieu dans un délai de quatre à cinq mois.

Les élections prochaines au Zimbabwe seront les toutes premières organisées sans Robert Mugabe depuis l'indépendance de l'ex-colonie britannique, en 1980. « Le Zimbabwe ira aux élections dans un délai de quatre à cinq mois et il nous faudra prêcher la paix, la paix et encore la paix, parce que nous savons que cela est bon pour nous et nous ne doutons pas que nous aurons des élections pacifiques », a déclaré le nouveau président de la République.

...

AllAfrica publie environ 500 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.