Sénégal: Cheikh Mansour Diouf, président du comité d'organisation du sommet africain pour la paix universelle - «C'est possible qu'il ait des francs-maçons»

19 Janvier 2018

Le sommet africain sur la paix universelle ouverte à Dakar, hier jeudi 18 janvier, est décrié par certains Sénégalais qui le conçoivent comme un sommet de la franc-maçonnerie. Le président du comite d'organisation, Cheikh Mansour Diouf, interrogé après la cérémonie d'ouverture, a estimé qu'il peut en être un, car toutes les confessions religieuses sont représentées à ce sommet.

Le sommet africain pour la paix universelle ouvert à Dakar hier, jeudi 18 janvier, n'est autre qu'une rencontre des loges maçonniques, avaient dénoncé certains Sénégalais réticents à la tenue de cette rencontre dans la capitale sénégalaise. Le président du comité de pilotage dudit événement, interrogé par la presse au sortir de la cérémonie d'ouverture de cette rencontre, n'a pas nié la présence d'adeptes de la franc-maçonnerie à Dakar. «C'est possible qu'il ait des francs-maçons. C'est un sommet qui regroupe tout le monde et dans tout le monde, il y'a toutes les confessions, toutes les croyances, toutes les religions », a-t-il répondu. Cheikh Moussa Diouf déclare : «ce qui importe pour moi, c'est que je suis un musulman qui croit au Prophète Mouhamed (Psl) et au fondateur du mouridisme». Mieux, il ajoute qu'il ne refusera pas la main tendue de personnes qui l'invitent à la paix. « L'essentiel est de se concentrer sur ce que nous sommes. Moi qui crois en Dieu, pourquoi refuserai-je de tendre la main à quelqu'un qui ne croit pas en Dieu pour qu'il voie le charme de notre religion », s'est-il défendu.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.